La performance énergétique démontrée et suivie sur le long terme

FICHE REFERENCE : Qualifications et certifications
performance
PAEI du Giessen
6 rue de l'Altenberg 67750 SCHERWILLER
06 28 04 54 22


Certification CMVP



logos.png
Organismes ertificateurs


Identité du projet

Emmanuel Ballot est certifié CMVP : Professionnel certifié en mesurage et vérification (certifie Measurement and verification professional). La certification est délivrée par l'EVO et l'AEE. Elle a pour but de certifier que la personne possède les connaissances et l'expérience nécessaire ainsi que la connaissance des protocoles IPMVP. Cela permet d'assurer la qualité des mesures et des analyses ainsi que l'éthique.



certification.JPG
Certification


Performances énergétiques

Emmanuel BALLOT est certifié CMVP. Il est en charge de la mise en place du protocole IPMVP.

L'IPMVP est le Protocole de Mesure et de Vérification (M&V) de l'efficacité énergétique le plus diffusé sur la planète. Il reprend les éléments importants de son alter ego : ASHRAE 14 2002, tout en en simplifiant la pratique.

Cité dans l'annexe IV de la Directive européenne 2006/32/CE sur l'utilisation finale des énergies et des services, l'IPMVP est recommandé comme cadre méthodologique par de nombreuses administrations, dans la plupart des pays industrialisés.

Que sont les Mesures & Vérifications de l'efficacité énergétique ?

Un moyen de garantir les gains réels que peuvent engendrer des Actions d'amélioration de la Performance énergétique (APE).



Télécharger cette fiche en PDF