Le contrat de performance énergétique

 

 

 

En 2017 s'est terminé la rénovation BBC de la copropriété de 60 logements "La Tour". 3300 m² de logements répartis sur 14 étages. Avec un budget de 1.8 M€ la rénovation aura coûté au total 545€/m².

La rénovation avait pour objectif d'atteindre le niveau de performance BBC (rénovation basse énergie) qui est : Cep<104kWhep/m².an pour les 5 postes réglementaire. Le Cep était de 265 kWhep/m2.SHON avant les travaux. Il est passé à 98 kWhep/m2.SHON après les travaux.

Nous avons assuré la maîtrise d'oeuvre ainsi que la prestation d'instrumentation et de mise au point de CPE entièrement autofinancée par les subventions et la valorisation des CEE obtenus par le biai des travaux de rénovation énergétique.

Un CPE comprend :
- Une définition précise par mesure et comptage de la situation avant travaux sui servt de référence.
- Une définition du périmètre comprenant un inventaire des parties communes et privatives avec leur état d’usure et les désordres constatés.
- Les actions de performance énergétique envisagées décritent avec des fiches détaillées comprenant un état exhaustif des travaux à réaliser.
- Une définition des variables.
- Une prestation de suivi de la performance énergétique pendant 5 ans

La rénovation énergétique est caractérisée par la multiplicité des parties prenantes et donc par la complexité du jeu d’acteurs (les attentes du maître d’ouvrage, l’approche technique des maîtres d’oeuvre, l’intervention des différentes entreprises ou encore les aspirations des usagers…).

Nous pouvons vous proposer une assistance à maîtrise d'ouvrage pour mettre en place un contrat de performance énergétique. Que ce soit dans le cadre d'un marché de conception réalisation exploitation maintenance ou nos missions de travaux ou maîtrise d'oeuvre. Ce service est appelé Renovergie.